Présentation de Designer
Prendre en main l’interface Designer : barres d’outils,
fenêtre Univers et fenêtre Structure
Présentation de la procédure de développement de l’Univers
Comprendre la méthodologie de mise en oeuvre
Introduction à la création d’univers
Importer, ouvrir, exporter un univers
Définir les paramètres de l’univers
Utiliser l’interface utilisateur de Designer
Création d’un schéma avec tables de jointures
Définir un schéma, la structure
Insérer des tables, définir des tables dérivées
Définir et ajouter des jointures et des cardinalités
Vérifier l’univers
Gérer les boucles par des alias ou contextes
Création et optimisation des univers
Créer des opérations simples sur les classes, objets et conditions
Définir les classes, les objets et les hiérarchies
Les listes de valeurs
Utiliser les tables agrégées, les fonctions
Diffuser des univers
Importer et exporter des univers
Gestion des Univers
Déploiement des univers
Vérification de l’intégrité d’un univers
Définition et restriction d’accès à un univers