Présentation de Character Animator
• Quelle utilisation de Character Animator ?
• Explication du Motion capture
• Synchronisation Web Cam - Ordinateur
• L’intelligence artificielle - le logiciel ciblé
• Les paramètres de mouvements
Interface de Character Animator
• La fenêtre début
• Le téléchargement de différents puppets
• Le téléchargement de marionnettes
• La fenêtre projet
• Le nom de la marionnette
• La scene
• L’ajout de cycles
• La création / modification par maillage
• La creation modification via l’option marionette
• L’ajout de punaises
• L’outils bones/os anti courbures
• La commande tactile
• L’outil balancement
• L’outil encre (amarrer le positionnement)
• Explication de la fenêtre historique
La fenêtre enregistrer
• Le montage par Motion capture
• La capture de mouvement
• La capture audio
• Explication et variations de l’enregistrement de la web cam
• Explications de l’effet ventilateur (soufflerie).
La création du montage
• les paramètres de montage
• Les possibilités de cycles (retour)
• Les liens
• Les paramètres de points d’arrêt et sortie
• Utilisation du point d’arrêt
• Utilisation du point de sortie
• Le paramètre de cycles (retour)
L’export de la scene
• L’exportation de scène
• L’utilisation post effets
• L’utilisation « seul »
Paramètres vidéos et ponts logiciels
• Liens vers Adobe Animate
• Liens vers After Effect
• Liens vers After Effect -> Media Encoder (export audio et vidéo).
Mise en pratique
• Créer un personnage
• Lier/ modifier / paramètrer le maillage
• Affiner le mouvement
• Affiner l’audio et la comprehension de la diction
• Exporter une scene
Bonus
• L’utilisation des logiciels Adobe avec Character
Animator : les avantages