Communication

Gestion documentaire


Durée : 2 jours
Public : Toute personne concernée par le développement d’un système de Gestion Electronique de Documents et ayant une pratique des bases de données documentaires.
Objectif : Définir les contextes d’utilisation d’une Gestion Electronique de Documents, concevoir le projet de GED de votre organisation.

Définition et principes

Dématérialisation des documents : sélection des documents, numérisation, création d’une fiche documentaire
Les modes de numérisation : image et texte
Les technologies et matériels de dématérialisation
Codage des documents : HTML, Acrobat, PDF, XML…
Indexation manuelle, indexation en texte intégral, les méta données, les moteurs d’indexation
Stockage : les supports de stockage
Recherche des documents électroniques
Consultation et diffusion des documents électroniques
Valeur juridique du document électronique

Concevoir un projet de Gestion Electronique de Documents

Analyser le contexte
Définir l’objectif principal
Rédiger un cahier des charges
Choisir un prestataire : panorama de l’offre et des logiciels
Définir les services et personnes concernées
Analyser les documents, leur flux, leur cycle de vie
Mesurer le coût, et l’enjeu économique

Formations à venir
Dates sur demande
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