Commerce

Analyser ses performances commerciales


Durée : 3 jours
Public : Responsable commercial, chef d’entreprise, commercial et toute personne chargée de piloter une activité commerciale.
Objectif : Mettre en place des indicateurs d’analyse de la performance commerciale. Créer des outils de pilotage et d’animation commerciale.

Mettre en place ses outils de pilotage
Le tableau de bord commercial et sesindicateurs


Repérer les étapes qui génèrent le résultat
Prospection
Qualification
Elaboration de l’offre
Négociation
Identifier les facteurs clés de succès
les indicateurs et ratios d’activité
Le pilotage d’activité commerciale autour du processus de vente


Identifier les indicateurs les plus pertinents
Activité : CA, Marge, satisfaction client...
Actions commerciales : mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions...
Performance des équipes : les ratios, la productivité commerciale...
Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs...


Motiver et challenger ses équipes
Communiquer les chiffres et partager l’information pour progresser
Piloter objectifs et réalisations avec le tableau de bord commercial

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