Analyse et évaluation des clientèles : potentiel, rentabilité, risque
Connaitre ses clients pour mieux répondre à leurs attentes
Utiliser les outils : questionnaires, bases de données, formulaires d’inscription…
Évaluer ses clients, intérêt économique, fidélité et pouvoir de prescription
Établir une relation de confiance
Offrir un service ou produit de qualité
Mettre en pratique les plans d’actions commerciales
Respecter les consignes et procédures
Mettre en place des outils de mesure pertinents
Atteindre les objectifs de développement
Approche comportementale ou cognitive
Les moyens de fidélisation
Fidélité induite ou recherchée
Assurer une gestion performante des abonnements, une communication claire, une logistique efficace
Respecter ses engagements de qualité
Mettre en place les outils de suivi et de contrôle de la qualité
Atteindre les objectifs de fidélisation
Mesurer les résultats pour les prochaines actions
Recherche et mise en œuvre des modalités de collaboration ou de partenariat
Mettre en œuvre les opérations de fidélisation
Les outils spécifiques à la fidélisation (centre d’appels, carte de fidélité, opérations spéciales…)
Relancer les clients fragiles ou les anciens clients
Évaluation de l’efficacité des actions