Commerce

Fidéliser sa clientèle


Durée : 2 jours
Public : Toute personne ayant une fonction commerciale dans l’entreprise.
Objectif : Connaitre et évaluer sa clientèle pour construire une relation durable, utiliser les outils de fidélisation de la clientèle.

Création durable de valeur dans la relation client

Analyse et évaluation des clientèles : potentiel, rentabilité, risque
Connaitre ses clients pour mieux répondre à leurs attentes
Utiliser les outils : questionnaires, bases de données, formulaires d’inscription…
Évaluer ses clients, intérêt économique, fidélité et pouvoir de prescription
Établir une relation de confiance
Offrir un service ou produit de qualité

Attirer une nouvelle clientèle

Mettre en pratique les plans d’actions commerciales
Respecter les consignes et procédures
Mettre en place des outils de mesure pertinents
Atteindre les objectifs de développement

Fidéliser la clientèle

Approche comportementale ou cognitive
Les moyens de fidélisation
Fidélité induite ou recherchée
Assurer une gestion performante des abonnements, une communication claire, une logistique efficace
Respecter ses engagements de qualité
Mettre en place les outils de suivi et de contrôle de la qualité
Atteindre les objectifs de fidélisation
Mesurer les résultats pour les prochaines actions

Conception et mise en place d’action de fidélisation ou de reconquête

Recherche et mise en œuvre des modalités de collaboration ou de partenariat
Mettre en œuvre les opérations de fidélisation
Les outils spécifiques à la fidélisation (centre d’appels, carte de fidélité, opérations spéciales…)
Relancer les clients fragiles ou les anciens clients
Évaluation de l’efficacité des actions

Formations à venir
Dates sur demande
Plus de renseignements