Faire le point sur son organisation actuelle
Analyser l’utilisation de sa relation au temps et son style d’organisation
Fixer les priorités
Comparer l’organisation commerciale de l’entreprise avec l’organisation terrain des commerciaux
Élaborer un plan d’action et évaluer les outils à concevoir pour gagner du temps
Établir des grilles d’analyse internes et externes pour optimiser son organisation
Analyser le secteur de vente
Repérer les clients et prospects les plus rentables
Définir les méthodes de contact client : périodicité, temps de visite, prospection...
Organiser rationnellement son agenda
Organiser les plans de tournées sur le terrain
Préparer les contacts, cibles, informations
Organiser les appels : phrase d’accroche, plan d’entretien performant, l’obtention d’un rendez-vous
Fidéliser la clientèle par un suivi téléphonique
Préparer les visites en se forgeant un mental de gagnant
Assurer le suivi de la visite
Évaluer et analyser les résultats (compte-rendu)
Déterminer les objectifs de la prochaine visite
Assurer la fidélisation du client