Commerce

Organisation commerciale


Durée : 2 jours
Public : Toute personne ayant une fonction commerciale souhaitant améliorer son efficacité par une nouvelle organisation.
Objectif : Maîtriser son organisation dans son activité commerciale pour optimiser le temps et développer ses ventes.

Organiser son activité

Faire le point sur son organisation actuelle
Analyser l’utilisation de sa relation au temps et son style d’organisation
Fixer les priorités
Comparer l’organisation commerciale de l’entreprise avec l’organisation terrain des commerciaux
Élaborer un plan d’action et évaluer les outils à concevoir pour gagner du temps
Établir des grilles d’analyse internes et externes pour optimiser son organisation

Élaborer la stratégie des visites clients

Analyser le secteur de vente
Repérer les clients et prospects les plus rentables
Définir les méthodes de contact client : périodicité, temps de visite, prospection...
Organiser rationnellement son agenda
Organiser les plans de tournées sur le terrain

Utiliser le téléphone comme outil central de son efficacité

Préparer les contacts, cibles, informations
Organiser les appels : phrase d’accroche, plan d’entretien performant, l’obtention d’un rendez-vous
Fidéliser la clientèle par un suivi téléphonique

Renforcer la relation commerciale

Préparer les visites en se forgeant un mental de gagnant
Assurer le suivi de la visite
Évaluer et analyser les résultats (compte-rendu)
Déterminer les objectifs de la prochaine visite
Assurer la fidélisation du client

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Dates sur demande
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